"On peut donner à Gilbert ce qu'il veut"

Patrick Lefevere sur le plateau de la RTBF
Patrick Lefevere sur le plateau de la RTBF - © RTBF

Patrick Lefevere était sur le plateau de la RTBF après la 11ème étape. Il a fait le point sur les transferts et le futur de l'équipe.

Concernant un éventuel transfert de Philippe Gilbert chez Quick Step, patrick Lefevere a déclaré être "dans la salle d'attente". "Oui, comme tout le monde j'ai fait une offre. Nous faisons partie de ceux qui ont fait une offre officielle. Pour le moment je dirais qu'on est dans la salle d'attente. Nous sommes une équipe sérieuse avec des vélos Eddy Merckx et Gilbert adore Merckx. On peut lui donner sur le plan financier et technique ce qu'il veut. On peut lui offrir un contrat de trois ans comme il le souhaite. J'espère qu'on fait toujours partie du pool des favoris", a-t-il expliqué.

Par rapport à une éventuelle fusion et une équipe 'Quick Step - Lotto', Patrick Lefevere a mis les choses au clair, ce n'est pas possible. "Je ne pense pas que ce soit possible. Je crois qu'un projet est déjà en route. Il y a pas mal de politique dans cette équipe et moi je ne souhaite pas être mêlé à la politique".

Enfin, sur l'avenir de ses coureurs et le visage de Quick Step en 2012, il prône la patience. "On porte notre attention sur Philippe Gilbert. Boonen, De Weert et quelques autres ont signé. Pineau et Chavanel sont toujours sous contrat. Et puis on regarde sur le marché, mais on essaye de rester calme jusqu'à la fin du Tour".

J.Helguers

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK