LottoNL-Jumbo avec Vanmarcke mais sans Wynants

LottoNL-Jumbo avec Vanmarcke mais sans Wynants
LottoNL-Jumbo avec Vanmarcke mais sans Wynants - © YORICK JANSENS - BELGA

LottoNL-Jumbo a communiqué lundi sa sélection pour le 102ème Tour de France, qui partira le 4 juillet prochain d'Utrecht. Sep Vanmarcke est le seul Belge à faire partie de l'équipe pour la Grande Boucle. Maarten Wynants n'a pas été sélectionné.

Tout comme Wynants, qui avait couru le Tour ces trois dernières années, le sprinter néerlandais Moreno Hofland restera cette fois chez lui. Vanmarcke, en revanche, connaitra sa troisième participation d'affilée.

"Nous avons opté pour une combinaison équilibrée", indique Nico Verhoeven, directeur sportif de LottoNL-Jumbo. "En gardant à l'œil le type de parcours, nous avons moins fait attention aux sprints massifs. Nous prenons cette année davantage de grimpeurs. Robert Gesink et Wilco Kelderman seront les leaders, mais Laurens ten Dam et Steven Kruiswijk ont également déjà fait leurs preuves dans des grands tours. Puis nous savons que tout peut arriver, surtout dans les 10 premiers jours d'un Tour de France. Avec ce bloc de quatre coureurs, nous courrons moins le risque de perdre notre classement après cette première phase. Nous pouvons répartir nos chances, et ne misons pas tout sur un seul homme".

Pour Kelderman, il s'agira d'un début en Tour de France. "Je suis impatient", a indiqué le coureur. "Je me suis préparé spécifiquement pour le Tour durant les 5 dernières semaines. J'ai été en stage d'altitude et ai participé au Criterium du Dauphiné en préparation pour le Tour. Je suis surtout impatient d'être au départ à Utrecht, et dans l'étape vers l'Alpe d'Huez. Dans la prochaine semaine et demie, je vais encore faire des entrainements spécifiques avec mon vélo de contre-la-montre, et me reposer pour être frais au départ".

La sélection: Robert Gesink (P-B), Laurens ten Dam (P-B), Wilco Kelderman (P-B), Sep Vanmarcke, Paul Martens (All), Bram Tankink (P-B), Steven Kruijswijk (P-B), Tom Leezer (P-B) en Jos van Emden (P-B).

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK