LottoNL-Jumbo au Tour avec Vanmarcke et Wynants, mais sans Gesink

Sep Vanmarcke
Sep Vanmarcke - © YORICK JANSENS - BELGA

LottoNL-Jumbo disputera le Tour de France sans son leader Robert Gesink, a indiqué la formation néerlandaise mercredi. Deux Belges porteront le maillot LottoNL-Jumbo sur les routes de France en juillet: Sep Vanmarcke et Maarten Wynants.

Robert Gesink, 6e du Tour 2015, n'est pas suffisamment remis de sa chute au Tour de Suisse et doit donc renoncer à la Grande Boucle, qui s'élancera le samedi 2 juillet du Mont Saint-Michel.

"J'ai dépensé beaucoup d'énergie dans ma préparation au Tour. C'est une grande déception", déclare Gesink, qui sera remplacé par le Néerlandais George Bennett.

En l'absence de Gesink, LottoNL-Jumbo visera les victoires d'étapes. "Nous pouvons compter sur Wilco Kelderman dans la montage et sur Dylan Groenewegen dans les sprints", déclare le directeur sportif Nico Verhoeven. "Nous avons aussi quelques hommes qui peuvent se glisser dans une échappée et se mêler à la lutte pour la victoire".

Parmi ceux-ci, il y aura deux coureurs belges. Sep Vanmarcke, récent vainqueur du Ster ZLM Toer, disputera son 4e Tour de France d'affilée, tandis que ce sera le 5e fois Maarten Wynants se retrouve au Tour.

L'équipe LottoNL-Jumbo pour le Tour:

George Bennett (N-Z), Dylan Groenewegen (P-B), Wilco Kelderman (P-B), Bert-Jan Lindeman (P-B), Paul Martens (All), Timo Roosen (P-B), Sep Vanmarcke, Robert Wagner (All), Maarten Wynants.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK