La Participation de Wiggins au Tour remise en doute

Bradley Wiggins
Bradley Wiggins - © AFP

Le Britannique Bradley Wiggins pourrait devoir déclarer forfait pour le prochain Tour de France, dont il est le dernier vainqueur, ont écrit vendredi les journaux italien de la Gazzetta dello Sport et britannique du Daily Mail. Le champion olympique du contre-la-montre souffre d'une inflammation au genou gauche, contractée durant le dernier Tour d'Italie, qu'il a dû quitté malade à mi-parcours.

"Je peux confirmer que Bradley ne peut encore s'entraîner comme il le faudrait", a notamment déclaré Dave Brailsford, le manager de son équipe Sky, au journal The Guardian.

A l'issue du Giro, qui constituait avec le Tour l'objectif principal de la saison de 'Wiggo', ce dernier devait peaufiner sa préparation pour la Grande Boucle lors de la Route du Sud (du 13 au 16 juin), mais vu son abandon au Giro il était attendu plus tôt, soit au Dauphiné, soit au Tour de Suisse (du 8 au 16 juin).

Wiggins n'a pas été repris dans la sélection pour le Dauphiné et la composition de l'équipe Sky pour le Tour de Suisse sera annoncée début de semaine prochaine.

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK