La Haute-Savoie confirme le passage du Tour de France chez elle, le 17 septembre

Le département de Haute-Savoie a confirmé le passage du Tour de France 2020, le 17 septembre, dans sa région.
Le département de Haute-Savoie a confirmé le passage du Tour de France 2020, le 17 septembre, dans sa région. - © JEFF PACHOUD - AFP

Le Département de Haute-Savoie a confirmé sur les réseaux sociaux que la 18e étape du Tour de France passera le 17 septembre sur le Plateau des Glières. Cela corrobore ainsi l'annonce faite par le Dauphiné Libéré mardi du report du Tour de France de trois mois.

Le quotidien français avait révélé que la 107e édition de la Grande Boucle s'élancerait finalement le 29 août de Nice pour s'achever le 20 septembre sur les Champs Elysées à Paris, au lieu du 27 juin au 19 juillet, en raison de la crise du coronavirus.

"La Grande Boucle passera en Haute-Savoie le 17/09 ! Le Département de Haute-Savoie se réjouit que dans un contexte bouleversé, le Tour soit maintenu. Rendez-vous sur le Plateau des Glières le 17/09 pour assister à la 18e et dernière étape alpestre", a tweeté le Département de Haute-Savoie.

Selon le Dauphiné Libéré, le Tour suivrait scrupuleusement le parcours initialement prévu au cours des trois semaines de course.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK