Kittel sur Gilbert: "Avoir un Champion du Monde qui roule pour vous, c'est juste exceptionnel"

Marcel Kittel éclabousse de sa classe le Tour 2017 avec déjà 5 victoires. L'Allemand est intouchable au sprint et peut compter sur une équipe dédiée à le placer au mieux dans les derniers kilomètres. Le maillot vert souligne au micro de Jérôme Helguers, notre envoyé spécial sur le Tour, l'apport des Belges dans ses victoires: "C’était encore une longue journée, encore une échappée avec trois gars" annonce-t-il en abordant sa victoire à Pau ce mercredi. "Cette fois, ils étaient très forts. Ils ont aussi joué le coup intelligemment pour rester devant le plus longtemps possible. Julien (NDLR: Vermote) a encore fait son job, il est incroyable. Je ne pense pas que je doive vous dire à quel point il est costaud. Il fait tellement de kilomètres en tête, dans le vent. C’est vraiment cool de le voir aussi heureux, et de voir qu’il apprécie à ce point cette victoire."

"C’est pareil pour Philippe (NDLR: Gilbert)" ajoute Kittel. "Avoir un Champion du Monde, un gars qui a gagné autant de monuments qui roule pour vous, pour boucher le trou sur les échappés, c’est juste exceptionnel. Et cela montre combien nous avons des grands champions dans l’équipe."

5 succès en 6 étapes de sprint.... L'Allemand n'a laissé qu'une étape, une étape où il a été gêné dans le final et n'a pas pu se défendre. Logiquement, il se sent en très grande confiance: "Absolument, je suis toujours dans ma bulle. Je suis encore en train d’essayer de réaliser ce qui m’arrive ici. Ce n’est pas juste une petite course, c’est le Tour de France. C’est un incroyable succès pour moi. Quelque chose qui me rend vraiment très fier, un énorme accomplissement pour moi et pour l’équipe. C’est dingue."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir