Jonas Van Genechten espère être présent au Tour de France

Jonas Van Genechten
Jonas Van Genechten - © JOSEP LAGO - AFP

Jonas Van Genechten, 30 ans, a couru ces derniers mois principalement au service de Nacer Bouhanni. Le coureur de Cofidis espère pouvoir aider le sprinteur français aussi au Tour de France, où il ferait ses débuts.

"Bien sûr, j'espère être présent au Tour", a expliqué Van Genechten durant le Tour de Californie. "Jusqu'à présent, j'ai presque toujours disputé mes courses avec Nacer et j'espère en faire de même au Tour. Nous formons un bon tandem, même si, bien sûr, on peut toujours améliorer le train d'un sprint. C'est pourquoi c'est dommage qu'il est blessé et n'est pas ici au Tour de Californie. Au plus tu cours ensemble, au plus grand sont les automatismes."

Van Genechten n'a disputé qu'un grand tour, la Vuelta de l'an passé où il a remporté une étape. Il ferait ses débuts sur le Tour. "La direction décide. Tout le monde veut une fois dans sa carrière disputer le Tour et j'espère le faire cette année."

Van Genechten semble avoir plus de chances que les deux autres Belges présélectionnés chez Cofidis, Dimitri Claeys et Kenneth Van Bilsen. Il est rapide, a même gagné un sprint à la Vuelta, et peut jouer différents rôles dans le train de Bouhanni. "J'ai déjà tout fait: le dernier à la lancer, l'avant-dernier, le troisième homme... Cela dépend de l'arrivée et de ce que Nacer veut. Je m'adapte facilement et apporte volontiers ma pierre à l'édifice pour ses victoires. Et s'il n'est pas là, je peux tenter ma chance."

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir