"Je n'ai jamais vu Chris Froome aussi motivé", avance son manager Brailsford

Le Britannique Dave Brailsford, manager de l'équipe Ineos d'Egan Bernal, Chris Froome, Gerraint Thomas, a salué mardi lors de la présentation du Tour de France 2010 au Palais des Congrès à Paris, le travail effectué par Chris Froome pour revenir en condition. Le quadruple vainqueur du Tour de France a chuté à la mi-juin dernier et a souffert de nombreuses fractures, dont au fémur et à la hanche. Il était forfait au Tour de France 2019.

"Tout le monde a apprécié le Tour de France 2019, ça faisait plaisir de voir tous ces mouvements en course. J'ai adoré, même si nous avons eu des moments difficiles", a indiqué Dave Brailsford. "L'incertitude que nous avons connue jusqu'à Paris fait partie de l'émotion du cyclisme, ce que je recherche. Le Tour 2020 s'annonce de la même manière".

L'équipe Ineos fera à nouveau figure de grande favorite au Tour de France 2020.

"Nous faisons toujours tout pour gagner mais on ne peut jamais dire qu'on va gagner. Je pense que nous aurons une bonne équipe pour ce parcours 2020. Nous aurons trois, voire quatre leaders potentiels pour le Tour de France. L'heure est en tout cas à l'analyse. Nous allons nous pencher sur les étapes du Tour, du Giro, de la Vuelta, pendant deux ou trois semaines. Nous verrons ensuite qui peut faire quoi, nous parlerons avec les coureurs qui donneront leurs avis et leurs préférences et nous mettrons tout ensemble vers la mi-novembre".

Commentant la situation actuelle de Chris Froome, qui se remet de ses graves blessures de l'été dernier, Dave Braislford a salué le travail de revalidation de son coureur.

"L'état actuel de Chris Froome ne peut encore rien laisser entrevoir pour la saison 2020. Tout le monde sait qu'il n'y a pas de cadeau pour personne au sein de l'équipe. Les coureurs doivent être au niveau pour être dans l'équipe, pour être leader. Ce sera aussi le cas pour Chris mais je suis certain qu'il va y arriver. J'espère de tout coeur qu'il en sera. Il est déterminé comme il ne l'a jamais été. Il travaille énormément. Il lui reste du chemin à faire mais je suis convaincu qu'il va y arriver..."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK