Jan Bakelants pense qu'il va participer au Tour de France

Cyclisme: Jan Bakelants
Cyclisme: Jan Bakelants - © YUZURU SUNADA - BELGA

Deuxième de la 8e étape du Tour de Suisse samedi, Jan Bakelants est confiant quant à sa participation au Tour de France.

"Je pense bien que le Tour figure à mon programme. Il ne manque que la confirmation", a expliqué Bakelants à Cycling Pro Net.

La semaine dernière, AG2R a dévoilé sept noms de sa sélection dont fait partie Johan Vansummeren. Quatre coureurs se disputent les deux places restantes: Blel Kadri, Chris­tophe Riblon, Domenico Pozzovivo et Bakelants.

Vainqueur de la 2e étape et porteur du maillot jaune pendant deux jours en 2013, Bakelants s'est mis à plusieurs reprises en évidence au Tour de Suisse. En fait, il se retrouve dans la même situation qu'en 2014: à l'époque, Omega Pharma-Quick.Step avait aussi laissé planer le doute en dévoilant au dernier moment sa liste des participants.

"Samedi, c'était la dernière occasion pour tenter quelque chose", a ajouté Bakelants. "Je me sentais bien mais je dois reconnaître que Lutsenko était encore plus fort que moi. Je constate avant tout que ma condition est bonne. Dommage qu'il manque une victoire, ce qui constituerait la cerise sur la gâteau. Cela fait déjà un an que je n'ai plus gagné, depuis la 6e étape du Critérium du Dauphiné en juin 2014."


Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK