Jan Bakelants en forme avant le Tour

Jan Bakelants en forme avant le Tour
Jan Bakelants en forme avant le Tour - © YUZURU SUNADA - BELGA

Jan Bakelants a atteint le niveau de forme qu'il souhaitait avant le Tour de France. Comme lundi, le coureur de la formation AG2R s'est illustré dans le final mardi au Tour de Suisse, sans succès. "Je retiens surtout que ma condition est au rendez-vous", a déclaré le Belge de 29 ans.

Lundi, Bakelants avait déjà tenté sa chance mais grâce au travail de Rafal Majka pour son leader Peter Sagan (Tinkoff-Saxo), le Belge avait dû abandonner ses rêves de victoire. Mardi, le coureur de chez AG2R a encore essayé de faire la différence mais il restait des sprinters comme Michael Matthews ou Sagan dans le groupe. De quoi anéantir ses chances de décrocher le bouquet. "J'ai tenté mon coup, je n'ai rien à regretter. J'ai pris ma chance mais l'étape était plus difficile qu'il n'y paraissait. C'était compliqué, avec peu de descente entre les cols. Je vais surtout retenir que je suis dans une bonne forme", a ajouté Bakelants.

Les prestations de "Sterke Jan" sont très importantes à ce moment de la saison, lui qui joue sa sélection pour le prochain Tour de France.

L'année dernière, Bakelants avait gagné une étape au Critérium du Dauphiné avant de faire partie de la sélection d'Omega Pharma-Quick.Step pour la Grande Boucle.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK