Greg Van Avermaet, des pois prémédités

Greg Van Avermaet (CCC) s’est glissé dans l’échappée du jour avec un but bien précis : s’emparer du maillot à pois. Mission accomplie.

"C’était le plan dans le bus ce matin. J’étais motivé pour faire quelque chose en Belgique. L’arrivée de Bruxelles était dure mais pas vraiment taillée pour moi. Passer premier dans le Mur de Grammont et prendre le maillot était le meilleur objectif pour moi."

Même s’il est un spécialiste des classiques flandriennes, GVA a dû s’employer pour devancer Xandro Meurisse au sommet. "Xandro est aussi un bon coureur. Je suis vraiment content d’être passé premier".

Après le maillot jaune qu’il a porté 11 jours, Golden Greg complète sa collection avec les pois. "C’est toujours spécial dans le Tour. J’aime un peu plus le jaune. Mais c’est important de faire quelque chose en Belgique. Nous sommes aussi motivés pour le contre-la-montre par équipes de ce dimanche."

Il ne fera pas tout pour défendre ce maillot, à commencer par lundi. "Le maillot de meilleur grimpeur c’est bon pour deux jours. Je veux gagner une étape, c’est le plus important. Et Epernay est une bonne opportunité pour moi."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK