Froome absent du Tour de France 2020 ? L'inquiétude grandit

Chris Froome
Chris Froome - © KAZUHIRO NOGI - AFP

12 juin 2019 : Coup de froid pour le Team Ineos au Critérium du Dauphiné. Chris Froome chute lors de la reconnaissance du contre-la-montre de l'épreuve. Il est emmené à l’hôpital et devra abandonner. Une longue revalidation le privera du Tour de France 2019.

Pratiquement sept mois plus tard, l’état de santé du coureur Ineos, quadruple vainqueur de la Grande Boucle, pose toujours question. En effet, le site spécialisé Bicisport pense savoir que le retour à la compétition du Britannique de 34 ans est plus lent que prévu. Toujours d’après cette source, Froome aurait quitté le stage Ineos organisé en décembre… après seulement deux jours. "Ma récupération se passe bien, je serai au prochain camp d’entrainement dès jeudi", a toutefois précisé le Britannique.

Froome retrouvera-t-il son état de forme d’antan ? Sera-t-il en mesure de s’aligner sur le Tour 2020 ? Les doutes persistent, alors qu’aucune date n’a été fixée pour son retour à la compétition. Et comme son équipe tarde à communiquer, l'inquiétude, elle, grandit.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK