Fracture du coude pour Jolien D'hoore lors de la 1e étape du BeNe Ladies Tour

Fracture du coude pour Jolien D'hoore lors de la 1e étape du Tour du BeNe Ladies
Fracture du coude pour Jolien D'hoore lors de la 1e étape du Tour du BeNe Ladies - © DAVID STOCKMAN - BELGA

Jolien D'hoore a été relevée avec une fracture du coude à l'issue d'une chute à moins de trois kilomètres de l'arrivée de la première étape du BeNe Ladies Tour cycliste (WE 2.1) vendredi à Roosendaal aux Pays-Bas. L'étape a été remportée au sprint par la Danoise Christine Siggaard (Virtu Cycling).

La chute a impliqué de nombreuses concurrentes, dont Jolien D'hoore (Boels-Dolmans) qui souffre d'une fracture du coude selon les organisateurs. L'Allemande Laura Süssemilch (Health Mate-Cyclelive) est victime d'une fracture de la clavicule alors que Kaat Hannes (Jos Feron Lady Force) est touchée au genou.

A l'issue d'une étape de 121,2 km, pour la 2e victoire de sa carrière, Christine Siggaard, 25 ans, victorieuse du Circuit Het Nieuwsblad en 2018, a devancé la Néerlandaise Claudia Koster (WNT-Rotot Pro Cycling) et l'Italienne Letizia Paternoster (Trek-Segafredo). La Néerlandaise Amy Pieters (Boels-Dolmans) endosse le maillot de leader au classement général.

Samedi, l'étape se disputera entre Sluis, aux Pays-Bas et Watervliet en Belgique (89,9km) où un contre-la-montre de 14,5 km attend les coureuses l'après-midi. L'arrivée se jugera à Zelzate le jour de la Fête nationale belge dimanche au terme d'un parcours de 112,2 km.

Jolien D'hoore avait la possibilité de remporter une troisième fois l'épreuve après ses succès en 2015 et 2016, ce qui aurait été un record.

L'Allemande Lisa Klein (Canyon-SRAM) avait remporté le prologue jeudi.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK