Emanuel Buchmann (Bora-Hansgrohe) visera le podium du Tour 2020

L'Allemand Emanuel Buchmann, quatrième du Tour de France 2019, sera de nouveau au départ en 2020 avec l'ambition de grimper.

"Cette fois encore je serai entièrement concentré sur le Tour de France, tout sera subordonné à cet objectif", a déclaré Buchmann mardi soir à Kolbermoor, en Bavière. Il avait terminé le Tour à 25 secondes du troisième, le Néerlandais Steven Kruijswijk.

"J'ai vu que je pouvais être devant avec les meilleurs, ça m'a donné une motivation supplémentaire. C'est un grand pas, lorsqu'on se rend compte que l'on peut lutter pour le podium du Tour", a-t-il ajouté.

Ralph Denk, qui dirige l'équipe Bora-Hansgrohe, a annoncé que son coureur "recevrait une aide supplémentaire" pour le Tour, sans donner de précision. La présence de son coéquipier Peter Sagan sur le Tour avait déjà été annoncée. La star slovaque s'alignera également sur le Giro.

Leur compagnon d'écurie Pascal Ackermann, grand espoir allemand du sprint, devra en revanche patienter jusqu'en 2021 pour découvrir les routes de la Grande Boucle. "Le profil du Tour cette année ne me convient pas", a admis le coureur de 25 ans, premier Allemand cette saison à remporter le classement par points du Tour d'Italie.

Mais Ralph Denk lui a promis qu'il serait dans l'équipe dans deux ans. Pour 2020, Ackermann est de nouveau programmé sur le Giro, et également sur la Vuelta.

"C'est un super programme pour ma progression. Je vais essayer de passer à un niveau supérieur", a dit l'ex-champion d'Allemagne (2018), qui débutera également sur Milan-San Remo.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK