Education First dévoile sa sélection pour le Tour, Vanmarcke absent

Education First dévoile sa sélection pour le Tour, Vanmarcke absent
Education First dévoile sa sélection pour le Tour, Vanmarcke absent - © Tous droits réservés

L'ensemble des équipes ont désormais dévoilé leurs coureurs pour le Tour de France. Education First a, en effet, annoncé mardi soir sa sélection qui se présentera samedi à Bruxelles pour le départ de la 106e édition. La formation américaine a choisi huit cyclistes de nationalité différente en laissant Sep Vanmarcke, seul Belge d'Education, à la maison.

La sélection est composée de l'Italien Alberto Bettiol, de l'Australien Simon Clarke, de l'Américain Tejay van Garderen, de l'Estonien Tanel Kangert, du Néerlandais Sebastian Langeveld, du Néo-Zélandais Tom Scully, du Colombien Rigoberto Uran et du Canadien Michael Woods.

Plusieurs coureurs ont montré par le passé qu'ils étaient capables de viser un bon classement. Uran a terminé deuxième en 2017 (derrière Froome). L'année dernière, il avait été contraint à l'abandon après une chute. Van Garderen a déjà fini à deux reprises cinquième (en 2012 et 2014). Woods s'est classé septième de la Vuelta en 2017.

"Nous gardons nos ambitions personnelles pour nous. Ce ne serait pas amusant de les donner", a déclaré le CEO Jonathan Vaughters.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK