Eddy Merckx estime que Froome sera sans rival sur le Tour

Eddy Merckx considère que Chris Froome sera sans rival sur les routes de la prochaine édition de la Grande Boucle et que personne ne pourra l'empêcher de gagner le Tour de France, a-t-il confié dans les colonnes de l’Équipe ce mercredi.

Le quintuple vainqueur du Tour de France et du Giro, 70 ans, est certain de voir Froome gagner à nouveau le Tour cette année. "Bien sûr qu'il va le regagner ! Sinon qui d'autre ? Ce n'est pas Quintana, trop limité contre la montre, qui va l'inquiéter. Quintana grimpe bien, mais il est un peu lourd et trop attentiste. Attendre l'avant-dernier jour et l'Alpe-d'Huez pour attaquer Froome (pendant le Tour 2015, ndlr), ça manquait d'envergure. Quant aux autres : Nibali ne sera pas là, Contador aura un an de plus, Aru je ne sais pas... Non, sur le papier, Froome n'a pas vraiment de rivaux."

Le 2 juillet prochain, le Tour de France s'élancera du Mont-St-Michel pour arriver à Paris le 24 juillet sur les Champs Elysées.

Vendredi dernier à Paris, L’Équipe avait offert le prix du Champion des Champions Légende à Eddy Merckx. Le "Cannibale" avait reçu son trophée des mains d'Enzo Scifo.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK