"Des mois de travail évanouis en 1 seconde"

"Un jour noir, c'est le moins que l'on puisse dire", a réagi Sergeant. "Des mois de travail qui s'évanouissent en une seconde".

Van den Broeck et Willems ont quitté la route du Tour suite à une chute survenue à une centaine de kilomètres de l'arrivée à Saint-Flour, dont ont été également victimes le Kazakh Alexandre Vinokourov (fémur) et l'Américain David Zabriskie (poignet).

"Avant de le transporter à l'hôpital d'Aurillac, ils ont été examinés par les médecins qui ont diagnostiqué une fracture de l'omoplate pour Van den Broeck et de la clavicule pour Willems", a expliqué Sergeant. "Jurgen, comme Frederik, est sorti dans ce virage à gauche et a atterri dans le ravin. Il est tout de suite remonté et a repris son vélo, mais cinq cents mètres plus loin, c'était fini."

"Pas de podium donc. Mais la vie continue. Jurgen doit se remettre le plus vite possible et à nouveau se fixer des objectifs pour plus tard. Nous continuons avec six coureurs. Le vert pour Philippe Gilbert devient maintenant très important", a conclu le manager d'Omega Pharma-Lotto.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK