Degand: "J'espère toujours avoir l'opportunité de me montrer à l'avant de la course"

Chaque soir sur VivaCité, c’est l’infiltré "Complètement Tour" : des nouvelles de l’équipe wallonne Wanty-Groupe Gobert pour sa première participation au Tour de France avec Thomas Degand.

 Son état de forme à la deuxième journée de repos : "Je ne suis pas tombé aujourd’hui, c’est déjà une première bonne nouvelle (NDLR : Il avait été mis au sol par un chien lors de la première journée de repos). J’attendais cette journée avec impatience parce que la deuxième semaine a été assez compliquée pour moi. Peut-être aussi à cause de cette bête chute du premier jour de repos qui m’a un peu affaibli pour les jours qui ont suivi. Aujourd’hui on a profité d’une bonne journée avec un peu de vélo le matin, un bon massage, et puis maintenant on passe à table pour le diner du soir."

Sur la volonté d’intégrer une échappée : "J’ai tenté ma chance à plusieurs reprises sur l’étape de Peyresourde. Malheureusement, cela n’a pas fonctionné et hier Marco Minnaard et moi on avait comme consigne d’essayer de prendre l’échappée mais honnêtement, je n’avais pas les jambes pour pouvoir l’intégrer, c’est vraiment parti en costaud. Maintenant il reste quatre étapes et dans le coin de la tête, j’espère toujours avoir l’opportunité de me montrer à l’avant de la course."

Sur son coéquipier Guillaume Martin : "Je pense que c’est un pur talent au niveau des grimpeurs. Il a vraiment le profil pour cela et je pense que dans les années à venir c’est quelqu’un qu’il faudra vraiment suivre de près. Il a 24 ans et il est déjà vingtième du Tour de France. Cela ne représente peut-être pas grand-chose pour certains mais pour une première participation, c’est déjà une performance. Il faudra compter sur lui dans les années à venir. Il a vraiment la tête sur les épaules. C’est quelqu’un de studieux, d’intelligent, il va faire les choses dans le bon sens pour continuer sa progression."

Retrouvez Complètement Tour avec David Houdret, Samuel Grulois et Rik Verbrugghe tous les soirs de ce Tour de France 2017, entre 18 et 19h, sur VivaCité.

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir