Froome "content de ne pas être plus blessé", sa chute vécue au cœur du peloton

Victime d'une chute à environ six kilomètres de l'arrivée de la première étape du Tour de France à Fontenay-le-Comte (Vendée), le Britannique Chris Froome s'est montré "content de ne pas être plus blessé que cela", a-t-il déclaré ce samedi.

"On savait que ces premiers jours seraient complexes. Mais ça fait partie du jeu malheureusement. Tous les coureurs souhaitent être devant dans le peloton dans ces arrivées, être dans le premier tiers. Les gars (de son équipe Sky, NDLR) ne pouvaient pas faire beaucoup plus", a expliqué Chris Froome, genou et coude droits marqués par la chute avec quelques égratignures.

Chris Froome se trouvait au coeur du peloton au moment où il est tombé sur l'herbe. Il est arrivé à son bus avec le maillot déchiré au niveau de l'épaule droite.

"C'était un peu chaotique, avec pas mal de sprinters, mais c'est la course cycliste. Je suis simplement heureux de ne pas être plus blessé. Il y a encore beaucoup de route à parcourir jusqu'à l'arrivée à Paris", a-t-il ajouté, soulagé malgré la perte de 51 secondes.

Blanchi il y a une semaine dans la procédure antidopage le visant depuis septembre 2017, Chris Froome a été autorisé par les organisateurs du Tour de France à se présenter au départ. Il vise un cinquième sacre sur la Grande Boucle après 2013, 2015, 2016 et 2017.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK