Chris Froome pense que son passage d'Ineos-Grenadiers à l'équipe Israel Start-Up Nation, où Rik Verbrugghe l'ancien coach national belge est désormais directeur sportif, va le "rajeunir". "Passer dans une autre équipe m'aide maintenant beaucoup mentalement et me donne une nouvelle motivation", a dit le Britannique dans une vidéo que lui et son équipe ont distribuée par le biais des médias sociaux.
"J'ai 35 ans maintenant et je reviens d'une blessure importante", a précisé le quadruple vainqueur du Tour qui a fait référence aux blessures qu'il a subies lors d'une chute en préparant le contre-la-montre du Critérium du Dauphiné à Roanne en 2019.
►►► À lire aussi : UAE Team Emirates recrute Marc Hirschi pour trois années
Le coureur britannique avait effectué son retour au sein de l'équipe Ineos-Grenadiers en 2020, sans grand succès. L'Anglais se dit convaincu qu'un nouvel environnement est une bonne chose pour lui. "D'année en année, au sein de la même équipe, ça ressemblait un peu à du copier-coller."
Froome veut toujours se battre pour la victoire finale dans le Tour de France et gagner les autres grands tours. "Mon objectif est de revenir au plus haut niveau." C'est pourquoi le Britannique travaille depuis peu en Californie sur les "déséquilibres et faiblesses dus à ses blessures".
Règlement
Favorisant l'échange d'idées et d'opinions dans un esprit pluraliste, d'ouverture et de respect mutuel, la RTBF suscite votre opinion, notamment en vous donnant l'occasion de réagir aux articles publiés sur son site. Nous vous demandons de respecter quelques règles, propres à tout débat démocratique:
Pour rappel, sont en outre interdits et punissables par la loi:
En fonction de la gravité ou de la répétition des abus constatés, la RTBF se réserve le droit d'utiliser la fonction de Facebook qui permet de bannir un utilisateur.
En cas de contestation, vous pouvez vous adresser à notre service de médiation : mediation@rtbf.be