Chris Froome avec son équipe juste avant le départ du Tour

Christopher Froome n'est pas au départ de ce Tour de France, après sa lourde chute sur le Critérium du Dauphiné. Mais il a tout de même participé au briefing de son équipe INEOS... par smartphone interposé. "Il avait le sourire. Il était encore à l'hôpital, mais depuis il est rentré chez lui", précise Nicolas Portal, l'un des directeurs sportifs de l'équipe britannique.

Chris Froome a participé à toutes les éditions du Tour depuis 2012 (4 victoires, une 2e place, une 3e place, un abandon en 2014), il n'a donc pas vraiment l'habitude de passer le mois de juillet à la maison. "Il ne le montre pas mais je sens que ça va être dur pour lui de regardé la course à la télé", ajoute Portal. "Mais en même temps ça va occuper ses journées, même s'il a déjà pas mal de rééducation et de kiné."

Malgré la déception de ne pas s'aligner cette année, le quadruple vainqueur de la Grande Boucle a souhaité bonne chance à ses équipiers et leur a demandé du spectacle à regarder depuis son lit. Froome s'est aussi déclaré soulagé de rentrer enfin chez lui (avec notamment dans ses valises une peluche offerte par le sponsor principal du maillot jaune). 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK