Bruxelles se met en jaune 50 jours avant le Grand Départ du Tour

A J-50 avant le Grand Départ du Tour de France à Bruxelles, les préparatifs s’accélèrent dans la capitale. Dès ce 17 mai, la campagne « Brussels in Yellow » va petit à petit changer la couleur des plus grands monuments bruxellois pour aller vers le jaune. « On célèbre non-seulement les 50 ans de la première victoire d’Eddy Merckx au Tour de France mais aussi les 100 ans du maillot jaune. On a donc voulu donner une identité plus jaune à Bruxelles pour l’occasion » explique Marina Bresciani, de Brussels Major Events (BME), organisateur de l’événement.

Le Manneken Pis, le Mont des Arts, la Bourse, l’Atomium et même la tour Reyers seront donc en partie jaunis lors des prochaines semaines. Bruxelles laisse place à sa créativité : teintures, illuminations, chaussettes tricotées sur les arbres, etc. Personne ne pourra passer à côté des préparatifs du Grand Départ.


Cette initiative s’adresse également aux citoyens : « Le Tour de France est un grand événement pour Bruxelles et le but est évidemment d’impliquer les citoyens. Ce sont eux qui vont aussi porter cet événement. Soyons-en les ambassadeurs tous ensemble » demande Marina Bresciani.

Le jaune prendra donc possession des rues bruxelloises jusqu’au 28 juillet. Les premiers effets de la campagne sont visibles dès ce vendredi au Mont des Arts. Les 20km de Bruxelles se mettront également au jaune ce dimanche à hauteur du Bois de la Cambre avec notamment des marquages au sol spéciaux réalisés pour l’occasion.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK