Brailsford : "Un leader au Tour : Froome"

Brailsford : "Un leader au Tour : Froome"
Brailsford : "Un leader au Tour : Froome" - © Tous droits réservés

Avec Froome et Wiggins, l'équipe Sky possède deux des meilleurs coureurs de Grand Tour du peloton. Pour éviter les tensions de l'été dernier, Dave Brailsford a confirmé les tâches dévolues à chacun cette saison. Wiggo est le leader pour le Giro, Froome sera l'homme protégé au Tour.

"Nous sommes dans une position fantastique. Nous avons deux des meilleurs coureurs de Tours au monde et ils sont tous les deux animés par l'envie de gagner", souligne Dave Brailsford sur le site de Sky.

"Depuis le début de saison, Bradley s'entraîne de façon spécifique pour essayer de gagner le Giro et rouler le Tour, tandis que Chris se concentre sur la Grande Boucle", rappelle-t-il.

"Cette envie de gagner" peut aussi causer des tensions. Les déclarations de Bradley Wiggins, qui a annoncé qu'il visait le doublé Giro-Tour, ne sont par exemple pas passées inaperçues. Il était donc nécessaire de clarifier la situation.

"Nous irons au Tour avec avec un seul leader. Prenant cela en considération et compte tenu de la progression de Chris cette année, notre plan est - comme c'était le cas en début d'année - d'en faire notre leader au Tour."

 M. Weynants



 

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK