Abandon de Tim Wellens, premier Belge à quitter le Tour

Abandon de Tim Wellens, premier Belge à quitter le Tour
Abandon de Tim Wellens, premier Belge à quitter le Tour - © YORICK JANSENS - BELGA

Le Belge Tim Wellens (Lotto Soudal) a dû abandonner au cours de la 15e étape du Tour de France entre Laissac-Sévérac l'Église et Le Puy-en-Velay. C'est l'équipe belge qui l'a annoncé dimanche.

Le coureur de 26 ans souffre d'une allergie au soleil qui l'handicape depuis plusieurs jours. Il aurait pu se soigner avec un médicament à base de cortisone qui nécessitait une autorisation à usage thérapeutique. Il avait obtenu cette AUT mais pour des raisons éthiques, il a préféré refuser cette option. Pour ne rien arranger, Tim était fiévreux ce samedi.

 

Ce choix a été salué sur nos antennes (radio et TV) par nos journalistes et consultants. "Cela symbolise, la nouvelle génération de cyclistes. Coup de chapeau à Tim qui pense d'abord à sa santé et à sa carrière", a par exemple confié Rik Verbrugghe sur Vivacité.

Wellens était 169e au classement général à 2h41:55 du leader, le Britannique Chris Froome (Sky). C'est le premier des 16 Belges engagés sur le Grande Boucle qui abandonne. L'équipe Lotto Soudal compte désormais 8 coureurs dont Tiesj Benoot, 22e au général.

Le peloton compte désormais 175 coureurs.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir