Ellen van Dijk championne du monde du contre-la-montre

Ellen Van Dijk
Ellen Van Dijk - © FRANCK FIFE - IMAGEGLOBE

La Néerlandais Ellen Van Dijk est devenue championne du monde du contre-la-montre pour élites dames aux Mondiaux de cyclisme sur route mardi à Florence, Italie. La Belge Latoya Brulee termine 26ème.

Ainsi en l'absence de Marianne Vos, c'est une autre Néerlandaise, grande favorite, qui a coiffé les lauriers mondiaux, parcourant la distance de 22 km en 27 minutes et 48 secondes. A 26 ans, c'est déjà sa deuxième médaille d'or sur ces Mondiaux après le titre conquis dans le chrono par équipes dimanche avec Specialized.

La médaille d'argent est revenue à la Néo-Zélandaise Linda Villumsen, sur le podium des Mondiaux depuis 2009 sans discontinuer. L'Américaine Carmen Small, 3e complète le podium.

Côté belge, Latoya Brulee a pris la 26e place en 30:10 à 2:22 de la Néerlandaise. Il y a deux ans, Latoya Brulée avait pris la 24e place à Copenhague, Danemark

Latoya Brulee: "j'ai perdu le rythme"

"Cela allait au niveau de la vitesse jusque dans les rues de Florence où j'ai perdu le rythme sur les grandes allées", a expliqué Latoya Brulee.

"Mais je n'ai rien à me reprocher. Je ne suis pas mécontente non plus de cette 26e place. J'espérais être située entre la 20e et la 25e place, mais cela n'a pas marché", a rajouté Latoya Brulee, 24e des Mondiaux il y a deux ans à Copenhague.

"J'avais effectivement le sentiment sur la ligne d'avoir fait un fait un peu moins bien qu'au Danemark. Mais j'ai du puiser dans mes réserves, et à ce moment-là tu ne sais pas très bien si tu fais vraiment moins bien. Mais ce fut le cas."

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK