Viviani double la mise sur le Giro et quitte Israël en beauté

Elia Viviani
2 images
Elia Viviani - © LUK BENIES - AFP

La troisième et dernière étape israélienne du 101ème Tour d'Italie, qui emmenait les coureurs de Be'er Sheva à la station balnéaire d'Eilat sur 229 kilomètres, a été remportée par l'Italien Elia Viviani (Quick-Step Floors). Le peloton va à présent s'envoler vers la Sicile et le début de ce Giro en terre italienne.

Elia Viviani a battu au sprint son compatriote Sacha Modolo (Team EF Education First-Drapac) et l'Irlandais Sam Bennett (Bora-Hansgrohe).

Jens Debusschere (Lotto-Fix All) s'est classé sixième et meilleur Belge, tandis que Baptiste Planckert (Katusha) a pris la huitième place.

L'Australien Rohan Dennis (BMC) a conservé le maillot rose de leader dont il s'est emparé samedi après la deuxièm étape, déjà gagnée par Elia Viviani.

Elia Viviani a signé ce dimanche le 57ème succès de sa carrière, le huitième de l'année. Il a apporté une 29ème victoire à son équipe Quick-Step Floors depuis le début de la saison.

La journée de lundi marquera la première journée de repos du Giro 2018, qui retourne en Italie. La course va désormais passer trois jour en Sicile, à commencer par la quatrième étape qui mènera le peloton mardi de Catane à Caltagirone sur une distance de 198 kilomètres.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK