Vanendert au service de Lotto-Soudal au Tour d'Italie

Jelle Vanendert, 31 ans, dispute son deuxième Tour d'Italie dont le départ est donné vendredi à Appeldoorn, aux Pays-Bas. Le coureur de Lotto-Soudal, va se mettre au service de son équipe, même si "de temps en temps, je veux tenter ma chance si c'est possible," a-t-il expliqué.

Absent du Giro depuis sa première participation en 2009, le Limbourgeois a opté pour le Tour d'Italie cette année. "D'habitude, je fais une petite trêve après les classiques Ardennaises et je roule plutôt au Tour d'Espagne. Je me sens frais, je n'ai couru que quatre courses en deux semaines avec de bonnes périodes de récupération".

Jelle Vanendert est l'un des cinq Belges de Lotto-Soudal au départ. "Nous allons jouer la carte d'André Greipel lors des premiers jours. Je veux apporter aussi ma pierre à l'édifice. Et je veux également donner le meilleur pour mon équipe, aider Maxime (Monfort) pour le classement général, et Tim Wellens à gagner une étape. Je n'ai pas d'ambitions personnelles pour un classement général. J'espère juste pouvoir tenter ma chance de temps en temps si c'est possible. En général, on a deux ou trois chances lors d'un grand Tour. Je veux les saisir."

Jelle Vanendert s'élancera à 14h16 vendredi pour le prologue de 9,8 km à Appeldoorn.

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK