Une solide équipe pour encadrer Uran au Giro

Rigoberto Uran
Rigoberto Uran - © YUZURU SUNADA - BELGA

Omega Pharma-Quick Step a annoncé sa sélection pour le prochain Giro. Rigoberto Uran, 2e l'an dernier, sera le leader d'une formation belge solide. Il sera notamment épaulé par Pauwels, Poels, Serry et De Gendt.

OPQS, grande spécialiste des Classiques, vise "pour la première fois depuis des années" un bon classement général. "Notre approche de la course a changé par rapport aux années précédentes. Nous avons reconnu les étapes clés et les coureurs qui doivent accompagner Rigoberto Uran ont suivi un programme de course qui doit les amener en forme optimale pour le Giro", expose Davide Bramati, le directeur sportif d'OPQS.

La formation de Patrick Lefevere compte sur des garçons comme Serge Pauwels, Gianluca Brambilla, Wout Poels ou Pieter Serry pour "d'escorter Uran en haute montagne". Thomas De Gendt, 3e en 2012, devra lui apporter son expérience de la course. "Il connait la course ce qui peut être important et utile pour Uran", précise Bramatti qui se méfie des premières étapes piégeuses dessinées sur le sol irlandais.

La sélection d'OPQS pour le Giro :

Gianluca Brambilla (ITA), Thomas De Gendt, Iljo Keisse, Serge Pauwels, Alessandro Petacchi (ITA), Wout Poels (NED), Pieter Serry, Rigoberto Uran Uran (COL), Julien Vermote.

M. Weynants

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK