Thomas, touché au genou et à l'épaule, quitte le Giro

Thomas, touché au genou et à l'épaule, quitte le Giro
Thomas, touché au genou et à l'épaule, quitte le Giro - © LUK BENIES - AFP

Geraint Thomas (Sky), touché à l'épaule et genou depuis sa chute spectaculaire lors de la 9e étape, a décidé d'arrêter les frais. Le Britannique ne prendra pas le départ de la 13e étape du Giro.

"Je souffre depuis mon crash de dimanche dernier", explique le Gallois de 30 ans dans un communiqué de son équipe. "J'ai un souci à l'épaule mais c'est gérable. Par contre, la situation de mon genou empire chaque jour. Ce n'est évidemment jamais agréable de devoir quitter une course, surtout quand cette épreuve est l'objectif principal de votre saison. J'aurais aimé poursuivre mais mon Giro se serait transformé en survie quotidienne plutôt qu'en course".

Dimanche, le peloton fonçait vers le pied du Blockhaus quand Thomas et son équipe, bien placés dans les premières positions du peloton, ont chuté à cause d'une moto de la police qui s'était maladroitement arrêtée en bord de route. Les deux leaders de Sky, Geraint Thomas et Mikel Landa ont été entraînés dans la chute provoquée par le contact entre la moto et Wilco Kelderman, tout comme leurs équipiers Kiryienka et Rosa. 

Thomas, deuxième du contre-la-montre de Montefalco, occupait la 15e place du Général.

Thomas va désormais se tourner vers le Tour de France. "Je veux y arriver en aussi bonne forme qu'au départ du Giro", a ajouté le lauréat du Tour des Alpes cette année.

 

 

 

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir