Caleb Ewan s'adjuge au sprint la 8e étape du Tour d'Italie

L'Australien Caleb Ewan a remporté la 8e étape du Tour d’Italie au sprint. Il s’impose devant les champions d’Italie et d'Allemagne, Elia Viviani et Pascal AckermannL’Italien Valerio Conti conserve le maillot rose. 

Avec 240 kilomètres au programme des coureurs, cette 8e étape était la plus longue de ce Giro. Seul deux courageux ont se sont échappés dans les premiers kilomètres de la course, les Italiens Marco Frapporti et Damiano Cima. Ils se sont fait reprendre à un peu moins de 40 kilomètres de l’arrivée.  

Si la première partie de l’étape était toute plate, les 70 derniers kilomètres comportaient quelques petites difficultés. À 21 kilomètres, trois coureurs tentent de s’échapper, le Belge Louis Vervaeke, déjà échappé lors de la 5e étape, le leader du classement de la montagne, Giulio Ciccone ainsi que le Français François Bidard. Ils ont compté jusqu’à 50 secondes d’avance mais se sont fait rattraper par un peloton réduit à six kilomètres de l’arrivée. La victoire s’est donc jouée au sprint à Pesaro. Et c’est l’Australien Caleb Ewan de la formation Lotto-Soudal qui s’est imposé devant Elia Viviani et Pascal Ackermann. Il s’agit de sa première victoire d’étape cette saison sur le Tour d’Italie et la deuxième de sa carrière.  

Ce dimanche, un contre-la-montre est programmé à Saint-Marin. L’occasion pour Primoz Roglic, déjà vainqueur du premier chrono de ce Giro, de reprendre du temps sur ses adversaires.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK