Matthews devance Wellens dans la 6e étape marquée par une sévère chute

Matthews devance Wellens dans la 6e étape marquée par une sévère chute
Matthews devance Wellens dans la 6e étape marquée par une sévère chute - © LUK BENIES - BELGAIMAGE

Ce jeudi, la 6e étape du Giro, l'une des plus longues de la course (247 km), a vu Michael Matthews remporter l'étape et ainsi conforter son maillot rose de leader. Tim Wellens termine à une belle deuxième place.

L'Australien Michael Matthews (Orica-GreenEdge) a remporté la 6e étape du Tour d'Italie, la plus longue de la course, avec les 257 km reliant Sassano à Montecassino, où l'arrivée était jugée au bout d'une montée de 8,7 kilomètres (à 5,1 % de pente moyenne). Il s'est imposé dans un sprint à quatre devant Tim Wellens, l'Australien Cadel Evans et l'Italien Matteo Rabotini.

L'Italien Ivan Santamorita a pris la 5e place à 13 secondes du vainqueur.

Michael Matthews conserve le maillot rose de leader. Il compte 21 secondes d'avance sur Cadel Evans au classement général, tandis que le Colombien Rigoberto Uran est 3e à 1:18.

Tim Wellens pointe au 8e rang du général à 1:52 du maillot rose.

Deux chutes massives se sont produites coup sur coup sur la route rendue très glissante par la pluie à une douzaine de kilomètres de l'arrivée. La principale victime a été l'Italien Giampaolo Caruso (Katusha), qui est resté plusieurs minutes au sol avant d'être évacué en ambulance.


M. Berger et Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK