Remco Evenepoel confirme que son premier Grand Tour sera le Giro 2020

Le Belge Remco Evenepoel a confirmé, dans un entretien publié ce vendredi dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport, qu'il prendra part au prochain Tour d'Italie qui s'élancera le 9 mai prochain de Budapest.

Après une première saison très réussie chez les professionnels en 2019 (cinq victoires, dont la Clasica San Sebastian), le grand espoir du cyclisme belge s'apprête donc à disputer son premier Grand Tour à vingt ans seulement (il les fêtera le 25 janvier prochain).

Le Giro 2020 s'élancera le samedi 9 mai dans les rues de Budapest par un contre-la-montre individuel de 8.6 kilomètres, et deux autres chronos figureront au menu. Quand on sait que Remco Evenepoel est Champion d'Europe et vice-Champion du Monde en titre dans cette discipline, tous les espoirs sont permis !

"Cette année, je disputerai mon premier Grand Tour, le Giro d'Italia, a déclaré Remco Evenepoel dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux du Giro. Je suis impatient de cela. Ce sera une énorme expérience pour moi de voir comment je me sens sur une course de trois semaines. Ce sera un moment excitant pour moi de voir et découvrir toute l'histoire d'un Grand Tour. Ce sera aussi l'une de mes premières courses en Italie en tant que pro. Ce sera une bonne expérience, j'espère avoir de bons souvenirs après. Nous verrons comment les choses se passent. J'espère m'amuser de plus en plus chaque jour, apprécier l'Italie et apprendre beaucoup."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK