Quintana reconnait la force de Dumoulin mais reste confiant pour la suite du Giro

Quintana reconnait la force de Dumoulin mais reste confiant pour la suite du Giro
Quintana reconnait la force de Dumoulin mais reste confiant pour la suite du Giro - © LUK BENIES - AFP

Nairo Quintana espérait reprendre du temps sur le maillot rose Tom Dumoulin, samedi lors de la quatorzième étape du Tour d'Italie qui arrivait au sommet de l'ascension du sanctuaire d'Oropa. Le Colombien a finalement dû se contenter d'une quatrième place et a cédé 24 secondes, bonifications comprises, à son adversaire Néerlandais.

"Nous avons vu la force de Tom Dumoulin", constatait le leader de Movistar qui a attaqué à 4km de l'arrivée avant d'être repris 2500m plus tard par le leader du général. "Il a fait une grande ascension. Moi j'ai essayé, j'ai mis toutes les forces que j'avais. Le point positif, c'est que j'ai gagné du temps sur les autres rivaux pour le classement général."

S'il souligne la belle prestation du vainqueur d'étape, Quintana tient aussi à préciser qu'il a de bonnes sensations pour la suite du Giro. "Mes jambes ont répondu assez bien comme je l'espérais. Les données que j'ai sont très bonnes. Aujourd'hui, c'était une journée assez calme avec une seule montée finale. Cela favorise certains coureurs. Je le répète, mes sensations sont bonnes et vu les statistiques dont je dispose, je devrais bien prester lors de la dernière semaine. Ce sont des étapes différentes par rapport à celle d'aujourd'hui."

Quintana ne semble donc pas démoralisé après cette quatorzième étape. Il est 2e du général à 2:47 de Dumoulin et promet une fin de Giro offensive. " Tant qu'il me restera de l'énergie, je la dépenserai en attaquant et ce jusqu'à la fin du Giro."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir