Nibali privé de Giulio Ciccone pour la dernière semaine du Giro

Giulio Ciccone
Giulio Ciccone - © MARCO BERTORELLO - AFP

Giulio Ciccone ne pourra pas prêter main forte à Vincenzo Nibali lors de la très exigeante dernière semaine du Tour d'Italie. Le grimpeur de l'équipe Trek-Segafredo a en effet été contraint à l'abandon à cause d'une "bronchite aiguë", a fait savoir son équipe samedi avant le contre-la-montre de la 14e étape.

Ciccone, meilleur grimpeur du Giro 2019 et porteur du maillot jaune l'an dernier, n'a vraisemblablement pas récupéré après avoir contracté le coronavirus en septembre dernier. 

"Il a souffert du Covid. Sa condition physique n'est pas optimale même si elle est suffisante pour être présent au Giro. Les dernières étapes difficiles que nous avons passées (NDLR: pluie, froid) ont accentué sa fragilité. Nous avons donc décidé de ne pas éprouver ultérieurement un physique déjà fatigué", a écrit Trek-Segafredo samedi.

La formation américaine a ajouté que tous les tests covid effectués par Ciccone avaient présenté un résultat négatif.

Il s'agit du deuxième abandon dans la formation Trek-Segafredo depuis le début de ce Tour d'Italie. Le Néerlandais Pieter Weening avait quitté la course lors de la 5e étape après une chute.

>>> LIRE AUSSI : Pas de nouveaux cas de coronavirus sur le Giro après les tests de jeudi et vendredi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK