Démare s'adjuge la dixième étape du Giro devant Viviani, lourde chute d'Ackermann

Le Français Arnaud Démare (Groupama-FDJ) a remporté ce mardi la dixième étape du Tour d'Italie, disputée sur la distance de 145 kilomètres entre Ravenne et Modène. 

Au lendemain de la première journée de repos et sur un parcours dénué de la moindre difficulté, le Français a débloqué son compteur sur le Giro en devançant l'Italien Elia Viviani (Deceuninck-Quick Step), qui ne s'est toujours pas imposé sur cette édition du Tour d'Italie, l'Allemand Rüdiger Selig (Bora-Hansgrohe), troisième, et l'Australien Caleb Ewan (Lotto-Soudal), qui a échoué à la quatrième place.

Premier Belge à franchir la ligne d'arrivée, Jasper De Buyst (Lotto-Soudal), qui a lancé le sprint pour son leader Caleb Ewan, a terminé neuvième.

L'Allemand Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe), déjà vainqueur de deux étapes sur ce Giro, est tombé en compagnie de plusieurs coureurs à quelques centaines de mètres de l'arrivée et a rejoint l'arrivée avec les stigmates de cette lourde chute.

L'Italien Valerio Conti (UAE Team Emirates) a conservé sans le moindre souci son maillot rose. Primoz Roglic (Jumbo-Visma), vainqueur du chrono dimanche, pointe à 1'50'' du leader italien.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK