Giro: Wiggins déclare souffrir d'une infection pulmonaire

Giro: Wiggins déclare souffrir d'une infection pulmonaire
Giro: Wiggins déclare souffrir d'une infection pulmonaire - © Tous droits réservés

Le Britannique Bradley Wiggins a déclaré souffrir d'une infection pulmonaire et ne pas se sentir très bien, jeudi, avant le départ de la 12e étape du Tour d'Italie, a annoncé son équipe Sky.

Wiggins, qui occupe la quatrième place du classement général, a été à la peine à plusieurs reprises depuis le départ du Giro dont il était l'un des grands favoris.

"Je ne me sens pas très bien en ce moment", a déclaré le vainqueur du Tour de France. "J'ai eu 24 heures plutôt compliquées. J'ai une infection pulmonaire. J'espère que dans quelques jours je serai bien".

"Heureusement, dans ces étapes, il y a moins de luttes et on peut se cacher un peu", a ajouté le Britannique, âgé de 33 ans.

L'un de ses lieutenants en montagne, l'Italien Dario Cataldo, a été lui aussi malade dans la première partie du Giro.

"La plupart des coureurs de l'équipe ont été malades", a relevé Wiggins. "Ce sont des problèmes qui durent trois ou quatre jours, puis ça va mieux".

Vainqueur du Tour de France l'été dernier après un parcours sans anicroche, le Londonien a relevé cette année le défi du Giro. Mais il a été distancé à plusieurs reprises, notamment dans les descentes rendues souvent très glissantes par la pluie.

La prochaine arrivée en altitude est prévue samedi à Bardonecchia (nord-ouest), près de la frontière française.

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK