Giro : Ganna vainqueur du chrono, Almeida impressionne et conforte son maillot rose

Filippo Ganna
2 images
Filippo Ganna - © LUCA BETTINI - AFP

Filippo Ganna (Ineos-Grenadier) s'est imposé dans la 14e étape du Giro, un contre-la-montre  de 34,1 kilomètres disputé entre Conegliano et Valdobbiadene. Les autres gagnants du jour se nomment Joao Almeida (Deceuninck-Quick Step) et Brandon McNulty (UAE Team Emirates).


►►► À lire aussi : Vol plané et chute "à la Van Aert" pour Molano au Giro
►►► À lire aussi : Pas de nouveaux cas de coronavirus au Giro après les tests 'intermédiaires'


Sur les routes de Vénétie, Filippo Ganna (Ineos-Grenadier) confirmé qu'il était le meilleur rouleur du moment. Il a avalé le parcours du jour à près de 48km/h de moyenne. Une nouvelle fois impressionnant. Il a relégué son équipier Rohan Dennis à 26 secondes. Tout le reste du peloton est à plus d'une minute. Le champion du monde d'Imola a accroché sa troisième victoire sur ce Giro après son succès dans le chrono initial et à Camigliatello Silano. Thomas De Gendt (Lotto-Soudal) s'est classé 4e de l'étape.

Joao Almeida (Deceuninck-Quick Step), 6e du contre-la-montre, a conforté son maillot rose. Le jeune portugais a été le plus costaud des candidats à la victoire finale et prend du temps à presque tous ses rivaux. Wilco Keldermann (Sunweb) est repoussé à 56 secondes. Pello Bilbao (Barhain-McLaren) pointe à plus de deux minutes. Brandon McNulty bondit dans le Top 5 (4e) après sa très belle troisième place dans le chrono du jour.


Dimanche, le Giro retourne en altitude dans la 15e étape qui arrive dans la station de Piancavallo après 185 kilomètres. Trois cols de deuxième catégorie précèdent la montée finale, longue de 14,5 kilomètres et répertoriée, quant à elle, en premier catégorie.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK