Giro: Clavicule fracturée pour Durbridge

Giro: Clavicule fracturée pour Durbridge
Giro: Clavicule fracturée pour Durbridge - © Tous droits réservés

L'Australien Luke Durbridge (Orica) s'est fracturé la clavicule droite dans sa chute survenue mercredi au cours de la 11e étape du Giro, a-t-on appris de source médicale à Savone.

Après sa chute et son abandon, Durbridge, champion du monde espoirs du contre-la-montre en 2011, est allé passer des radiographies à l'hôpital.

L'Allemand Fabian Wegmann (Garmin), qui a lui aussi abandonné en cours d'étape, souffre d'un décollement du tendon au fémur gauche.

En revanche, le Danois Chris Anker Sörensen (Tinkoff), qui avait fait une commotion cérébrale pendant la course, a pu terminer l'étape. Il a été touché aussi au poignet gauche (traumatisme) et sur le côté droit (contusions au genou et au bras).

Le Néerlandais Pieter Weening (Orica), vainqueur dimanche de la 9e étape, déplore des contusions aux genoux et un traumatisme au niveau de la colonne vertébrale.

Le rouleur italien Adriano Malori (Movistar) a été pour sa part touché au bras et à l'épaule gauche ainsi qu'aux genoux, son compatriote Salvatore Puccio (Sky) à plusieurs endroits du corps (contusions).

AFP

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK