Giro : Après Mikel Landa, Pavel Sivakov jette lui aussi l'éponge

Décidément, cette 5e étape du Giro aura fait des dégâts dans le peloton. Après Mikel Landa, lourdement touché à quelques kilomètres de l'arrivée et évacué en ambulance (il souffre d'une fracture de la clavicule et de plusieurs côtes cassées), un autre grand nom est contraint de jeter l'éponge : Pavel Sivakov.

C'est son équipe, Ineos, qui a officialisé la triste nouvelle sur Twitter, expliquant que le franco-russe souffrait de l'épaule après une chute ce mercredi et qu'il était donc incapable de remonter sur son vélo.

Autre victime collatérale d'une dernière partie de course bien nerveuse, l'ancien 2e au général et vainqueur de la 4e étapeJoe Dombrowski (UAE Team Emirates) tombé en même temps que Landa.

Changement de configuration au classement général suite à la chute de Dombrowski, Alessandro De Marchi reste maillot rose, mais le Belge Louis Vervaeke (Alpecin-Fenix) passe deuxième devant Nelson Oliveira (Movistar Team). Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step) en profite pour remonter à la 7e place au général.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK