Giro: Après Hesjedal, Wiggins annonce aussi son abandon

Giro: Après Hesjedal, Wiggins annonce aussi son abandon
Giro: Après Hesjedal, Wiggins annonce aussi son abandon - © Tous droits réservés

Le Britannique Bradley Wiggins, malade, a renoncé à poursuivre le Tour d'Italie cycliste, vendredi matin, avant le départ de la 13e étape à Busseto (nord), a annoncé son équipe Sky.

Le vainqueur du dernier Tour de France occupait la 13e place du classement, à plus de cinq minutes du maillot rose.

L'abandon de Wiggins est sur avis médical, a précisé la formation britannique en évoquant "une aggravation de son infection pulmonaire" après la 12e étape courue sous la pluie jusqu'à Trévise.

"Nous avons suivi Bradley pendant la nuit et, ce matin, nous avons décidé de le retirer de la course après avoir consulté le médecin de l'équipe", a déclaré Dave Brailsford, le patron de Sky.

"Son infection pulmonaire a empiré et la santé de nos coureurs est toujours notre préoccupation principale", a ajouté Brail

Wiggins doit rentrer au Royaume-Uni ce vendredi pour se soigner et se reposer.

"Bradley voulait continuer mais il est tout simplement incapable de le faire pour raisons médicales", a conclu le responsable de l'équipe.

Le champion olympique du contre-la-montre a perdu jeudi plus de trois minutes dans la 12e étape, a priori sans difficulté, pour chuter de la 4e à la 13e place du classement général, à 5 min 22 sec de l'Italien Vincenzo Nibali.

La 13e étape est la plus longue du Giro, avec 254 kilomètres de Busseto à Cherasco (nord-ouest).

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK