Frank Schleck au départ du Giro

Frank Schleck au départ du Giro
Frank Schleck au départ du Giro - © Tous droits réservés

Le Luxembourgeois Frank Schleck sera au départ du Tour d'Italie, le 5 mai, à Herning (Danemark), annonce samedi le site internet du journal organisateur, la Gazzetta dello Sport.

L'aîné des frères Schleck a été appelé par son équipe RadioShack pour pallier l'absence du Danois Jakob Fuglsang, qui souffre d'un genou. L'information n'a pas été confirmée par le coureur luxembourgeois, qui se montrait au contraire réticent vendredi soir à cette hypothèse. "Je ne suis pas au courant. Dans mon esprit, je dois accompagner Andy (son frère cadet) en Sierra Nevada. On a planifié notre déplacement, à compter du 3 mai. Franchement, je serais surpris d'aller au Giro", a-t-il déclaré au journal luxembourgeois Le Quotidien.

Le programme initial de Frank Schleck, crédité d'une campagne de classiques décevante tout comme son frère cadet, prévoyait sa reprise à l'occasion du Tour du Luxembourg (30 mai au 3 juin).

L'aîné des Schleck, troisième du Tour de France l'an passé, n'a plus disputé le Giro depuis 2005, alors qu'il était au service du leader de l'équipe CSC, l'Italien Ivan Basso.

Agé de 32 ans, le champion du Luxembourg en titre n'a pas encore remporté de grand tour dans sa carrière. "Nous devons maintenant étudier comment modifier notre stratégie pour les trois semaines", avait annoncé Johan Bruyneel, manager de RadioShack, après le forfait de Fuglsang.

AFP     

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK