Fränk Schleck abandonne au Giro

Fränk Schleck abandonne dans la 15e étape du Giro blessé à l'épaule
Fränk Schleck abandonne dans la 15e étape du Giro blessé à l'épaule - © AFP

Fränk Schleck a abandonné dimanche après 28 kilomètres dans la 15e étape du Tour d'Italie. Le Luxembourgeois de la RadioShack-Nissan-Trek souffrait trop de sa blessure à l'épaule droite a fait savoir son équipe. Il occupait la 15e place au classement général à 2:20 du leader le Canadien Ryder Hesjedal.

Schleck avait décidé seulement une semaine avant le départ de participer au Giro. Il ne devait à l'origine que disputer le Tour mais il a remplacé dans la sélection le Danois Jakob Fuglsang, blessé. La 15e étape longue de 169 km doit relier Busto Arsizio à Lecco.
 

L'Australien Graeme Brown (Rabobank) a mis pied à terre et le champion d'Italie Giovanni Visconti (Movistar) ont eux aussi renoncé à poursuivre le Giro. Visconti, qui souffre de problèmes respiratoires, a abandonné au 60e kilomètre de cette étape, à l'approche de Lecco, où la course passe avant de dessiner une boucle dans les cols de l'arrière-pays pour rejoindre Pian dei Resinelli.

Hommage aux victimes du séisme

Le peloton a observé une minute de silence sur la ligne de départ. Le séisme, de forte magnitude, a fait trois morts et une cinquantaine de blessés selon un bilan provisoire de la protection civile et des pompiers italiens.

Les 179 coureurs se sont élancés sous la pluie pour les 169 kilomètres de cette étape de montagne jusqu'à Lecco Piani dei Resinelli. Un coureur, le Britannique Jeremy Hunt (Sky), n'a pas pris le départ.

Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK