Dumoulin : "Aucun moment de panique"

Dumoulin : "Aucun moment de panique"
Dumoulin : "Aucun moment de panique" - © YUZURU SUNADA - BELGA

Tom Dumoulin était appelé pour la première fois à défendre son maillot rose des attaques de ses rivaux mercredi lors de la 11e étape de ce Tour d'Italie qui traversait les Apennins. Le leader du classement général a parfaitement géré la situation et était logiquement satisfait en fin d'étape. "Cela a été une très bonne journée", a-t-il réagi.

Le Néerlandais s'attendait à "une étape difficile" avec les quatre cols au programme de cette étape. "C'était une journée très compliquée mais l'équipe était forte et cela s'est transformé en une bonne journée", a déclaré le leader du team Sunweb.

"On s'attendait à beaucoup d'attaques, qui se sont produites, mais on est restés calmes et à la fin tout s'est bien passé."

Dans la dernière ascension du Monte Fumaiolo, Vincenzo Nibali et Thibaut Pinot ont testé Dumoulin en passant à l'offensive mais leurs attaques n'ont pas perturbé le porteur du maillot rose. "Je me sentais très bien et je n'ai eu aucun moment de panique. C'est bien d'avoir une grande avance au classement général de savoir que j'ai un peu de marge pour pouvoir gérer. C'est pour cela que je n'ai pas paniqué en descente où il a suffit de suivre Nibali au moment de son accélération. C'est aussi comme cela que nous avons repris Pinot."

Au classement général, Dumoulin possède 2:23 et 2:38 sur ses plus proches poursuivants le Colombien Nairo Quintana et son compatriote Bauke Mollema.

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir