Aru abandonne au début de la 19ème étape du Giro

Aru abandonne au début de la 19ème étape du Giro
Aru abandonne au début de la 19ème étape du Giro - © YUZURU SUNADA - BELGA

L'Italien Fabio Aru (UAE Emirates) a abandonné durant la 19ème étape du 101ème Tour d'Italie. Le chef de file de UAE Emirates a posé le pied à terre lors de la première ascension et est monté à bord d'une voiture de son équipe. Louis Vervaeke (Sunweb) et le Biélorusse Vasil Kiryienka (Sky) ont également renoncé.

Aru, deuxième en 2015 et troisième en 2014, était présenté comme l'un des grands favoris de ce Giro. Il ne pointait pourtant qu'à la 27ème position, à 45 minutes du maillot rose Simon Yates (Mitchelton-Scott). La 19ème étape comprend quatre ascensions, dont le Col du Finestre et une arrivée au sommet du Jafferau.

A son palmarès, l'Italien a remporté le Tour d'Espagne en 2015, trois victoires d'étape au Giro (2014 et 2015), une sur le Tour de France (2017) et deux étapes sur les routes de la Vuelta (2014).

Notre compatriote Louis Vervaeke, l'équipier de Tom Dumoulin, était 68e du classement général. C'était son deuxième Giro, lui qui avait déjà abandonné lors de sa première expérience sur le Tour d'Italie en 2015.

Le Biélorusse Vasil Kiryienka a également renoncé à la course, lui qui a déjà remporté trois étapes sur le Giro.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK