Van Avermaet, Wellens et Benoot 'scotchés' par la perf de Evenepoel

Greg Van Avermaet, Tiesj Benoot et Tim Wellens impressionnés par les performances de Remco Evenepoel.
Greg Van Avermaet, Tiesj Benoot et Tim Wellens impressionnés par les performances de Remco Evenepoel. - © Belga

Jeudi matin, avant la démonstration de Remco Evenepoel chez les juniors, l'équipe belge a reconnu le parcours des Mondiaux de Innsbruck. Dans l'après-midi, les huit coureurs belges sélectionnés se sont installés dans leur hôtel pour regarder la performance du "jeune prodige". Certains n'avaient jamais vu Evenepoel en course et l'ont donc découvert... avec étonnement.   

"Après Merckx, on n'a jamais vu un tel coureur"

"On a regardé sa course à la télévision et je n'avais jamais vu une course comme ça", explique Greg Van Avermaet. "C'est un grand talent, il est encore dans la catégorie des juniors, mais il a le potentiel pour faire quelque chose chez les professionnels. Je n'ai jamais vu un tel talent chez les jeunes dans ma carrière. Après Merckx, on n'a jamais vu un tel coureur. Il y a eu Frank Vandenbroucke et peut-être d'autres. Mais gagner une course comme il l'a fait, c'est vraiment rare. La route est encore longue pour lui, le passage chez les pros n'est pas facile. Mais je lui souhaite le meilleur".  

"Futur vainqueur du Tour? C'est possible..."

"C'est impressionnant. Et même encore plus impressionnant pour nous, on est tous coureurs et on sait combien c'est difficile de gagner des courses", confie Tim Wellens. "On a tous été juniors et on avait tellement difficile de gagner. Lui il y arrive, et de manière tellement facile, c'est vraiment impressionnant. Il peut devenir un très très bon coureur et avec des jambes comme ça, il peut déjà rouler très bien chez les professionnels. Si c'est le futur vainqueur belge du Tour de France ? C'est possible, il faudra un peu de patience. Mais si tout va bien, c'est possible"

"Curieux de le voir chez les pros"

"J'avais déjà entendu beaucoup parler de lui. Mais je ne l'avais jamais vu rouler, à la télévision c'était vraiment impressionnant", raconte Tiesj Benoot. "C'est peut-être l'un des meilleurs talents de l'histoire du cyclisme belge. Il passe déjà chez les pros l'année prochaine. Je suis curieux de voir ça".   

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK