Sagan ne figure pas dans l'équipe de Bora-Hansgrohe pour le CLM

Peter Sagan
Peter Sagan - © DAVID STOCKMAN - BELGA

L'Allemand Marcus Burghardt, le Polonais Maciej Bodnar, vainqueur du contre-la-montre de Marseille sur le Tour de France, le Tchèque Jan Barta, le Letton Alex Saramotins et les Autrichiens Patrick Konrad et Lukas Pöstlberger, lequel a enlevé la première étape du Giro au sprint, tenteront dimanche à Bergen, en Norvège, de s'approcher le plus près possible du podium du mondial contre-la-montre par équipes pour Bora-Hansgrohe. Sans le double champion du monde slovaque Peter Sagan donc...

Ce dernier est sans doute exclusivement concentré, d'une part, sur la conquête d'un troisième maillot arc-en-ciel consécutif après Richmond (2015) et Doha (2016), qui le ferait entrer dans l'histoire, puisqu'il s'agirait d'une première. Mais s'il ne s'envolera pour la Norvège que la semaine prochaine, c'est sans doute aussi un peu à cause de la grossesse en cours de Katarina, sa femme.

Quick-Step Floors, tenante du titre, BMC et Orica-Scott, qui étaient montées sur le podium en 2016 à Doha, sont a priori encore les équipes favorites cette année.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir