Mondiaux de cyclisme : Mathieu van der Poel sera bien au départ de la course en ligne

Feu vert chez les Oranje : Mathieu van der Poel disputera bien la course en ligne des Mondiaux de cyclisme dimanche entre Anvers et Louvain, a confirmé lundi la Fédération néerlandaise de cyclisme (KNWU).

Un léger doute subsistait quant à la présence de Mathieu van der Poel, qui s’était blessé au dos en chutant dans l’épreuve de mountainbike des Jeux Olympiques de Tokyo. Le Néerlandais avait repris la compétition la semaine dernière à l’Antwerp Port Epic, qu’il a remportée. Il s’était de nouveau testé ce week-end à la Primus Classic et à la Flèche de Gooik. "Mon dos n’est toujours pas à 100% mais cela va dans la bonne direction. Cela se présente de mieux en mieux. Bien sûr ; je n’ai pas eu la préparation que j’aurais voulu mais je veux être au départ dimanche à Anvers", déclarait-il dimanche soir à Gooik.


►►► À lire aussi : Les Mondiaux de cyclisme débarquent en Belgique : Demandez le programme des directs vidéos


Mathieu van der Poel a confirmé lundi sa présence aux Mondiaux. "Mathieu n’a pas eu la préparation idéale mais il donne une dimension en plus à notre équipe", déclare le sélectionneur néerlandais Koos Moerenhout. "Sa participation augmente nos chances de succès. Il ne sera pas le grand favori vu ses problèmes physiques mais il faudra certainement compter avec lui. Je suis content qu’il prenne le départ".

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK