Mondiaux de cyclisme : Gustav Wang en or sur le CLM juniors, Alec Segaert en bronze, Cian Uijtdebroeks sixième

Le Danois Gustav Wang, 18 ans, est devenu ce mardi Champion du Monde du contre-la-montre chez les juniors (U18) après avoir été impressionnant tout au long du parcours de 22.3 kilomètres tracé entre Knokke et Bruges. Troisième, Alec Segaert a décroché une quatrième médaille (une en argent, trois en bronze) pour la Belgique sur ces Mondiaux en l'espace de trois jours !

Pour leur entrée en lice lors de ces Mondiaux de cyclisme organisés en Belgique, Alec Segaert, Champion d'Europe en titre, a terminé troisième et décroché le bronze à 29.48 secondes du Danois, alors que Cian Uijtdebroeks a fini sixième en 26:19.24, à 41.82 secondes du vainqueur. La deuxième place est revenue au Britannique Joshua Tarling. Le troisième Belge au départ, Jonathan Vervenne, s'est classé quinzième à 1:11.

Vainqueur de la première étape d'Aubel-Thimister-Stavelot à Aubel le 6 août dernier, Gustav Wang, parti assez tôt (il était 23ème sur 79 dans l'ordre de départ), n'a laissé aucune chance à la concurrence et s'est adjugé le maillot arc-en-ciel en 25:37.42, à plus de 52 km/h de moyenne.


►►► À lire aussi : Finlay Pickering se retrouve bloqué entre deux barrières nadar

►►► À lire aussi : Alena Ivanchenko Championne du Monde du chrono chez les U18


Gêné par une petite déchirure musculaire qui l'a empêché de tout donner, Cian Uijtdebroeks n'a pas réussi à rivaliser face à des coureurs au gabarit plus imposant sur ce parcours excessivement plat.

2 images
Cian Uijtdebroeks © Belga
Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK