Mondiaux de cyclisme, contre-la-montre : Filippo Ganna Champion du Monde devant Wout van Aert et Remco Evenepoel (VIDEO)

L'Italien Filippo Ganna a reconduit son titre de Champion du Monde du contre-la-montre ce dimanche entre Knokke et Bruges, à l'occasion de l'épreuve d'ouverture des Mondiaux de cyclisme organisés en Belgique.

Wout van Aert et Remco Evenepoel, les deux premiers Belges à entrer en action lors de ces Mondiaux, ont porté haut les couleurs noir-jaune-rouge... et espèrent en faire de même d'ici sept jours à l'occasion de la course en ligne.

Wout van Aert a terminé à la deuxième place, à moins de six secondes (5.37) de l'Italien, à 54.25 km/h de moyenne. Remco Evenepoel s'est lui emparé de la troisième position, à 43.34 secondes.

Le Danois Kasper Asgreen échoue au pied du podium, à seulement deux secondes de Remco Evenepoel (48:33.47). La cinquième place revient au Suisse Stefan Küng, Champion d'Europe de la spécialité (48:54.3).


►►► À lire aussi : Wout van Aert déçu : "Une médaille d'argent de plus, ce n'est pas amusant"

►►► À lire aussi : Remco Evenepoel, troisième et heureux : "Un peu comme une victoire !"


Mondiaux de cyclisme 2021 : Deux médailles pour la Belgique !

Le plus rapide de tous les concurrents au premier intermédiaire avec six secondes d'avance sur Filippo Ganna, Wout van Aert ne comptait plus que... 84 centièmes de seconde d'avance au deuxième intermédiaire sur le Champion du Monde en titre. L'Italien a réussi à rouler plus vite que son principal adversaire lors des derniers kilomètres de l'épreuve pour arracher un nouveau maillot arc-en-ciel en 47:47.83.

Remco Evenepoel, parti à 15h07, a longtemps possédé le meilleur temps à l'arrivée : jusqu'à l'arrivée des deux derniers coureurs à s'être élancés !

Le rouleur de l'équipe Deceuninck - Quick-Step, troisième de l'Euro de contre-la-montre il y a dix jours, a encore réussi à hausser son niveau devant son public. Impressionnant de puissance malgré la perte de son bidon à la mi-course (il n'a pas pu se désaltérer ensuite), R.EV a franchi la ligne d'arrivée en 48:31.17, à une moyenne de 53.55 km/h !

Lundi, ces Mondiaux de cyclisme continuent avec, au programme, le contre-la-montre des Espoirs (U23) chez les hommes (10h40), et le chrono des professionnelles chez les dames (14h50).

3 images
Wout van Aert © Belga
Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK