Le "petit cannibale" Remco Evenepoel sacré Champion du Monde du contre-la-montre chez les juniors

Remco Evenepoel
2 images
Remco Evenepoel - © ERIC LALMAND - BELGA

Le Belge Remco Evenepoel a remporté ce mardi la médaille d'or et le maillot arc-en-ciel lors du contre-la-montre des Championnats du Monde de cyclisme sur route chez les juniors, à Innsbruck, en Autriche.

Grandissime favori de la compétition après ses nombreuses victoires cette saison (33 en 43 jours de course avant le chrono de ce mardi !), dont les Championnats de Belgique et d'Europe en ligne et du contre-la-montre, le Brabançon de 18 ans a parfaitement su gérer la pression et a rallié l'arrivée, après 27,8 kilomètres d'efforts, en 33:15.24, à une moyenne de 50 km/h.

L'ancien footballeur (il a joué à Anderlecht, au PSV et en équipe nationale chez les U15 et les U16 avant de se tourner vers le cyclisme en 2017) a repoussé le deuxième, l'Australien Lucas Plapp, à 1:23.66. L'Italien Andrea Piccolo, relégué à 1:37.62, grimpe sur la troisième marche du podium.

Deux autres Belges étaient de la partie : Ilan Van Wilder s'est emparé de la sixième place, à 2:01.32, alors que Branko Huys s'est lui classé 44ème, à 4:29.56.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK